Bulletin Juin 2016

Bulletin Juin 2016Au sommaire :
Edito
Consignes de fin d’année
CRA-CRF Foire aux questions
Transfert de pouvoirs – Ouverture de compte
Compte-rendu de l’AG 2016
Les images 2015-2016
L’agenda coopératif


RetKoop : Guide procédure saisie CRA-CRF

EDITO

Une nouvelle année scolaire s’achève riche en événements à l’OCCE de Saône-et-Loire. Les coopératives scolaires sont de plus en plus nombreuses à participer aux actions coopératives et nous nous en réjouissons. Le projet « Théa » a remporté un franc succès et je ne doute pas que d’autres écoles s’inscriront à ce projet l’année prochaine.

L’OCCE, outre vous permettre d’assurer l’existence légale et juridique de votre coopérative, c’est surtout vous proposer des animations et activités vous permettant de mieux vivre votre classe et votre école et avec vos élèves et vous permettant de leur apporter des atouts pour mieux s’épanouir et réussir à l’école.
Depuis plusieurs années maintenant, l’OCCE 71 s’efforce de répondre à vos besoins et attentes en vous proposant de multiples activités et projets. Toutefois, nous sommes en attente de vos propositions et suggestions afin d’être un atout supplémentaire pour l’école.

L’OCCE est le partenaire indispensable de l’école et notre volonté est de faire que de plus en plus de coopératives bénéficient des services de notre association. Pour cela, notre animateur permanent, nos deux salariés et l’ensemble du conseil d’administration sont au service des coopératives, des enfants et des enseignants. Dès la rentrée , nous vous proposerons de nombreuses activités coopératives et nous vous convions à y participer largement.

Mais l’OCCE ne serait rien sans l’ensemble de nos partenaires que je tiens à remercier en cette fin d’année. En particulier, l’Education Nationale sans qui l’OCCE n’existerait plus ou pas. La coopération n’est pas une idée ancienne mais porte, au contraire, des valeurs d’avenir.

Apprendre à travailler coopérativement est la condition sine qua non pour un avenir plus radieux et plus bienveillant. Bâtir un monde meilleur passe obligatoirement par l’éducation que nous apportons à nos élèves. Même si parfois nous avons le sentiment que ce ne sont que des petits cailloux semés, nous devons rester convaincus que même le plus petit caillou participe à faire de nos élèves les citoyens de demain.

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un bel été et vous donne rendez-vous à la rentrée.

Michel SCHAEFFER
Président OCCE 71

plage